Compte-rendu des AG

AG 2016 79ème assemblée générale de l'association


COMPTE RENDU DE L'EXERCICE 2015
               
"                Suppression des réunions de bureau mensuelles en raison de l'absence de la majorité des membres du bureau. Réunions au coup par coup en cas de nécessité.
"                Conférence de novembre : le cycle des conférences sur l'Histoire du site étant terminé (sauf évènement exceptionnel), l'association participe à l'organisation tripartite de conférences mensuelles organisées au musée Claude Bernard de Saint-Julien.
"                Diffusion des ouvrages " Les chemins du Tacot " : en l'état actuel de la diffusion, on peu considérer que la dépense engagée  est pratiquement remboursée. Il reste bien entendu, des livres à vendre et les membres de l'association doivent rester mobilisés pour les écouler.
"                Conseillère municipale et membre de notre association Madame Annette Lallement représente dorénavant la municipalité, en l'absence de madame le Maire ou conjointement avec elle, lors des réunions du conseil d'administration.
"                L'association a pris en considération les informations qui intéressent le site :
                                Urbanisme : les permis de construire sont maintenant instruits par " l'Agglo Villefranche-Beaujolais " et non plus par les services de l'Equipement.
La constitution d'un Plan Local d'Urbanisme Intercommunal devrait voir le jour à plus ou moins long terme.
                                      Dans le projet " Geopark " Salles-Arbuissonnas sera un " géosite " du parc  géologique à condition bien sue que le dossier de candidature soit agréé par l'UNESCO.
                                                Le site de Rochefolle, curiosité géologique attachée à l'histoire de Salles, situé sur la commune de Vaux, est maintenant dégagé grâce à une équipe de volontaires emmenés par Gérard Crozet. La visite est recommandée.


Elections au conseil d'administration
Candidats  élus: Louis Crépier, Gérard Crozet, André Pacaud, Marc-Henri Pineau, Jean-Jacques Putigny
Le bureau de l'association à été voté :
                Président : Jean-Jacques Putigny
                Vice président : Louis Crépier
                Vice présidente : Michèle Desthieux
                Trésorier : André Pacaud
                Secrétaire : Janine Meaudre
                Trésorière adjointe : Janine Alliès


ACTIVITES
Sortie d'avril :
Visite guidée par son propriétaire du château de Rapetour à Theizé. Dégustation offerte à l'issue d'une  visite très intéressante guidée par le propriétaire des lieux. Déjeuner au restaurant de Theizé. 26 participants
Assemblée générale du mois d'août :
Conférence passionnante et fort appréciée, assurée par Christian Furia sur le thème de " l'histoire urbanistique de la ville de Lyon ".
Le restaurant local étant fermé ce 29 août et en l'absence d'établissement équivalent dans notre secteur, le dîner a été supprimé et l'association a offert un apéritif dinatoire aux participants.
Visite de Lyon le jeudi 3 septembre : Visite conduite par Christian Furia du quartier de La " Croix Rousse ", à Lyon. 22 participants

Voyage de septembre, le vendredi 25 septembre : abbaye d'Hautecombe et bord du lac, déjeuner au Casino d'Aix, suivi d'une visite de cet établissement de jeux parfaitement restauré, et disposant d'un parking sous-terrain extraordinairement décoré. L'après-midi a été consacré à une visite guidée, en autocar, de la ville et de ses environs. 29 participants.

INTERVENTION DU TRESORIER André Pacaud
Le résultat de l'exercice est positif et n'appelle pas de remarque particulière.
Il est rappelé que l'association ne vit maintenant que par les cotisations des adhérents, les droits de visite étant perçus par l'agglomération " Villefranche-Beaujolais " qui assure la gestion du site. Malgré tout, l'association ne recherche pas la rentabilité si elle est au détriment de la qualité culturelle de ses activités.

APPROBATION DE L'ACTIVITE et des COMPTES, QUITUS AUX ADMINISTRATEURS


RB, Copyright © 2014-2020. Tous droits réservés.